Comment traiter son abandon2019-10-24T09:18:43+02:00

COMMENT TRAITER SON ABANDON

Depuis plus de 30 ans, je vois défiler dans mon cabinet un nombre croissant de patients qui souffrent d’abandon. Leurs demandes sont toujours les mêmes : traiter leur tristesse, leur certitude de ne pas être à la hauteur, leur sentiment d’exclusion, leur conviction d’être inférieur aux autres, leur manque d’assurance, de confiance en eux…bref, ils me demandent de les guérir, ils souhaitent ardemment que je les aide à effacer cette souffrance, ils veulent sortir de ce calvaire qui les tenaille depuis leur petite enfance. C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire cet opuscule illustré de nombreux exemples afin que chacun, en fonction de son histoire personnelle, puisse s’y retrouver. 

ACHETER LE LIVRE

LA GENÈSE

Comme tout bon thérapeute, j’ai proposé une forme de guide sur l’abandon, si souvent retrouvé comme initiateur de troubles psys dans ma pratique quotidienne. Le but était de cerner les origines de cet abandon.

Bien souvent l’abandon est, en filigrane, le responsable de multiples problématiques d’une vie. Outre que  cet abandon peut amener une certaine forme de liberté, l’optique de ce livre, tel un mode opératoire de développement personnel, reste qu’à travers des données jungiennes, il devient un moyen, une chance, même s’il existe de la douleur, de tendre vers une évolution personnelle…. au sens aristocratique du terme.

ILS EN PARLENT

Presse écrite, télévision, autres médias…